Vidéo - Donner au suivant

Transcription

Transcription - Donner au suivant

[Le drapeau du gouverneur général flotte dans le ciel.]

[Le logo du gouverneur général apparaît.]

Narrateur, Le Gouverneur Général du Canada David Johnston :

« Nos ancêtres — les immigrants et les Premières Nations — ont commencé à collaborer avant même la Confédération pour créer le pays solide et prospère que nous connaissons et nous aimons.

Près de 150 ans après la naissance du Canada, nous pouvons être fiers de notre pays. Ses terres nous ont beaucoup apporté et, en retour, nous avons été bons et généreux.

Depuis que je suis gouverneur général, j’ai souvent vu comment les Canadiens entretiennent cette tradition de collaboration. Comment ils sont généreux avec leur temps, leurs talents et leur argent. J’ai vu des gestes de bonté exceptionnels. J’ai vu des bénévoles et des héros méconnus donner sans compter. J’ai vu les plus beaux exemples de philanthropie, d’un océan à l’autre.

Chaque année, des millions de Canadiens viennent généreusement en aide aux gens dans le besoin, avec passion et compassion.

Pour encourager les Canadiens à continuer de donner, comme ils le font depuis toujours, j’ai réuni les bâtisseurs de notre pays avec la campagne Mes beaux moments, qui nous invite à trouver notre propre façon de donner.

En vue de notre 150e anniversaire, en 2017, je nous défie de profiter de cet évènement mémorable pour continuer de donner au Canada et à ses communautés. Trouvons notre façon de bâtir une nation plus avertie et bienveillante pour les générations à venir. Ce sera notre cadeau vivant au pays, notre héritage. »

[Texte à l’écran : Bureau du secrétaire du gouverneur général et le logo du gouverneur général du Canada.]

[Texte à l’écran : Suivez GGDAvidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter, www.gg.ca, info@gg.ca 1-800-465-6890, droit d’auteur Rideau Hall 2015 MMXV]

Date de modification :